Capelette, Castries

Splendeurs d'hier et d'aujourd'hui

Construite sur un promontoire romain surplombant la Via Domitia, érigée en baronnie puis en marquisat par le roi Louis XIV, Castries témoigne de son histoire tout au long d'un chemin patrimoinal qui serpente autour de son actuel château.

Aujourd'hui paré de façades Reconnaissance, il fut construit avec la pierre dorée du Midi extraite des fameuses carrières de Castries et destinées à la construction et à l'embellissement des grandes cités du Sud.

Pégase : investit au coeur historique de Castries

Située au coeur du village de Castries, adossée à l'aqueduc de Pierre-Paul-Riquet, l'audacieux ingénieur du Canal du Midi, la résidence La Capelette se fond dans un environnement historique et culturel. Sa façade conserve le style architectural du village et des maisons aux alentours. 21 logements sont répartis sur 2 étages, suivant une typologie du T2 au T5. Chaque appartement est doté d'une terrasse et d'un ou deux garages fermés en sous-sol.

De grandes histoires et d'immense nature

A deux pas de Montpellier, Castries véritable village méditerranéen vous offrira, dans son cadre de verdure, une qualité de vie incomparable. Crèche, école, collège mais aussi les commerces et services de proximité sont à quelques pas de votre nouvelle résidence. Un patrimoine riche grâce à son château du XVI siècle bordé par ses jardins à la française dessinés par le Notre, son aqueduc imaginé par Paul Riquet, son mas gallo-romain (Fondespierre) vous garantit que cette commune a toujours été en lien remarquable dans notre région.